Informations utiles

adar est une ville historique croate, agée de trais mille ans. Elle est la siege culturale, économique et amministrative de la Dalmatie septentrionale. Pendant des siecles elle fut la patrie des Liburnes illyriens et durant un millénaire la principale ville de Dalmatie. Zadar riche d'une culture spirituelle et matérielle, possede aussi une identité touristique. C'est un trésor de l'architecture et des monuments de l'epoque ancienne, médioevale et de la Renassance. Zadar et née autour du forum romain, entourée par remparts bien conservés. Elle conserve son patrimoine littéraire et musical dans de riches arshives musées et bibliotheques. Aujourd'hui, c'est une ville pleine des activités culturales: expositions permanentes de l'Art ecclesiastique, expositions temporaires, galeries, les soirees musicales a l'Eglise de Saint Donat, représentations théâtrales, marionettes, événements sportifs-sur eau, festivals en particulier-et bien sur ville de basket.

onnées météorologiques: Zadar a le climat méditerranéen. Ses étés sont sereins et chauds et les hivers sont doux, avec maximum des précipitations a la fin de l'automme et au debut de l'hiver. En juillet et en aout tous les jours sont pratique-ment chauds (la température maximale est plus de 25°C) et ily a 10-11 jours quand la temperature max. monte a plus de 30°C. es précipitations minimales sont enregistrées au mois de juillet (30 mm) et au mois d'aout (43mm). Es mois les plus ensoleillés sont juillet et aout avec 11 heures du soleil par jour. A température moyenne de la mer pendant les mois d'été est de 22°C.

xcursions: Les parcs nationaux: les lacs de Plitvice, les chutes de Krka, Paklenica, les îles de Kornati; les parcs de la nature: Velebit, Vrana (lac de Vrana), les chutes de Zrmanja en bateau.

 
Find Zadar Villas on FlipKey